Bonjour à tous,

A l’occasion de la sortie du DVD Maria Montessori, je suis très heureuse de vous annoncer l’ouverture d’un concours, grâce à l’éditeur Saje Distribution, afin de pouvoir gagner votre dvd ! Un DVD est à gagner ici et le deuxième sur la page Facebook. Pour jouer, cela est très simple : écrire un commentaire sous cet article en me disant ce que la pédagogie a changé dans votre vie. Le concours restera en ligne deux semaines, et le ou la gagnant.e sera tiré.e au sort puis contacté.e à la clôture du concours. N’hésitez pas à partager le concours autour de vous, afin de faire connaître la vie et l’œuvre révolutionnaire de Maria Montessori !

Maria Montessori, la pédagogue la plus connue au monde

« 3 fois nominée pour le Prix Nobel de la Paix, et récompensée de la Légion d’Honneur en 1949, Maria Montessori est la plus célèbre pédagogue du monde ! Sa méthode d’éducation est aujourd’hui très répendue et très prisée, avec plus de 35.000 écoles Montessori à travers le monde.

Le film Maria Montessori raconte l’histoire de cette femme forte, courageuse et pionnière, devenue en 1896 l’une des premières femmes médecins en Italie. Le film relate son combat pour l’éducation de tous les enfants, montrant comment elle s’est fait une place dans le monde des hommes et a insufflé de nouvelles méthodes éducatives révolutionnaires.

Réalisé par Gianluca Maria Tavarelli -apprécié du public italien-, Maria Montessori est un film bouleversant et émouvant, à travers l’histoire d’amour passionnelle et dramatique de son héroïne.

Se situant à la fin du 19ème siècle/début du 20ème siècle, le film Maria Montessori bénéficie par ailleurs d’une belle reconstitution d’époque, avec de magnifiques décors et costumes. »

Résumé du film

Rome, 1892, Maria Montessori, jeune étudiante en médecine, lutte pour se faire une place dans un monde d’hommes. Pour être acceptée, elle doit être la meilleure, ne jamais montrer de signes de faiblesse. Elle rencontre un jeune et fascinant professeur. Giuseppe Montesano. Ensemble, ils commencent à travailler sur un projet d’aide aux enfants retardés et abandonnée, et vivent en secret une passion. Mais ils ne sont pas mariés, et Maria tombe enceinte : leur enfant illégitime doit être caché afin d’éviter un scandale. Alors qu’elle se retrouve dans l’impossibilité d’élever son propre enfant. Maria décide de continuer à se battre pour ses idées et pour l’éducation de tous les enfants…

5/5 - (1 vote)
error: Ce contenu est protégé
Recevoir les derniers articles par email

Recevoir les derniers articles par email

Pour être certain de ne rien rater, nous vous proposons de vous envoyer un email par mois avec la liste des derniers articles Montessori.

Merci. Vous allez maintenant recevoir chaque mois un email contenant l'ensemble des nouveaux articles.