Congrès de l’innovation en éducation : Date, Programme complet, adresse

La vitesse à laquelle évolue la société est actuellement sans précédent. Les enfants d’aujourd’hui connaîtront, dans quelques années, un monde totalement différent, métamorphosé à de nombreux égards. C’est pour cette raison que nous ne pouvons ignorer notre devoir, celui de transmettre et de développer des générations futures afin de leur permettre de vivre sereinement, dans un monde meilleur. Le Congrès de l’Innovation en Education est une véritable source d’inspiration pour ceux et celles qui s’intéressent à l’éducation.

Zoom sur le Congrès de l’Innovation en Education

Les individus qui évoluent autour du domaine de l’éducation et qui le font progresser restent, pour beaucoup, dans l’ombre. Le Congrès de l’Innovation en Education a pour objectif de les mettre en lumière. Un événement qui se veut le déclencheur d’échanges, de discussions et de solutions envisageables pour l’amélioration de l’éducation. Au programme du congrès, une douzaine de conférenciers partageant leurs connaissances et leur expertise à travers les axes liés à l’éducation.

Du 29 février au 1er mars 2020 à Montpellier

La troisième édition du Congrès de l’Innovation en Education se déroulera les 29 février et 1er mars 2020 à Montpellier. Les places étant limitées, il est préférable de les réserver en suivant ce lien : https://www.innovation-en-education.fr

L’éducation : fer de lance de l’évolution des générations futures

Dès notre naissance, l’éducation nous est prodiguée par nos parents et les personnes qui nous entourent. Elle est ensuite enrichie par les professeurs. Tout en nous dirigeant vers l’âge adulte, nous prenons des directions sous l’influence de ceux et celles que nous côtoyons au quotidien et dont nous recevons des apprentissages et des enseignements. À ce titre, l’éducation est la clé de voûte autour de laquelle se forge l’épanouissement personnel. C’est donc elle qui dessine la silhouette de la société à venir.

Dans un monde parfait, celui qui considérerait et laisserait une place à une éducation novatrice comme un facteur de croissance, les enfants apprendraient à aimer, à s’épanouir, à se dépasser et à rire. Ils se rassureraient par rapport à leur propre valeur et développeraient leur potentiel et leur autonomie.

Les méthodes, les recherches et les opinions concernant l’éducation ne manquent pas. Le Congrès de l’Innovation en Education rassemble des acteurs en vue d’envisager des solutions différentes pour aboutir à une éducation meilleure. Les thématiques autour desquelles les discussions sont axées sont variées, comme notamment :

  • Les neurosciences
  • L’environnement éducatif de l’enfant, tout en sécurité
  • Les comportements positifs à l’école
  • Les fautes d’orthographe
  • L’éducation alimentaire des enfants
  • La liberté éducative

Pour présenter leur point de vue et leurs connaissances, pour échanger et répondre aux questions, le Congrès de l’Innovation en Education s’est doté de conférenciers de renom tels que Thierry Pardo, Catherine Gueguen, Catherine Dumonteil Kremer, Marina Barreau, Anne-Raynaud-Postel, Marie Costa, Sandra Meunier, Pascale Haag, Marion Kaplan, Anne-Marie Gaignard, Marie-Anne Steiner et Louise Michaud.

Faire un pas vers le Congrès de l’Innovation en Education, c’est faire un pas vers l’éducation positive de demain.

Pour plus d’informations, veuillez suivre ce lien : http://www.innovation-en-education.fr/

Voici le programme complet :

programme congres

 

error: Ce contenu est protégé
Recevoir les derniers articles par email

Recevoir les derniers articles par email

Pour être certain de ne rien rater, nous vous proposons de vous envoyer un email par mois avec la liste des derniers articles Montessori.

Merci. Vous allez maintenant recevoir chaque mois un email contenant l'ensemble des nouveaux articles.