Pour apprendre l’anglais aux enfants, il existe différentes méthodes qui peuvent faciliter l’apprentissage, même pour les plus petits. On retrouve notamment des sites éducatifs pensés pour apprendre les langues aux enfants, différentes ressources en ligne, dont des jeux et des quizz sur des sujets variés.

Vous aimeriez découvrir les meilleures ressources qui vous permettront d’apprendre l’anglais à vos enfants ? Voici selon nous les sites éducatifs les plus intéressants.

Apprendre à lire Montessori: La méthode réussir et préparer l'écriture

Nos sites éducatifs préférés pour apprendre les langues aux plus jeunes

Grâce aux différents sites éducatifs que nous vous présentons, vos enfants pourront poursuivre l’apprentissage de la langue anglaise depuis chez eux, et à tout moment. Il pourrait s’agir des activités parfaites pour les occuper pendant le week-end et les vacances, de manière à les aider à faire des progrès rapides, et sans prise de tête !

L’ensemble de ces sites proposent des méthodes d’apprentissage adaptées aux plus jeunes. Une pédagogie unique permet à vos enfants de découvrir l’anglais grâce aux jeux ou aux différents exercices développés par des professionnels qualifiés. Voici quelques plateformes qui proposent l’apprentissage de l’anglais pour enfants :

1. Des cours en ligne sur Preply

Preply est une plateforme qui propose des cours en ligne pour tous les niveaux, donnés par des professeurs qualifiés. Ces cours particuliers sont parfaits pour enseigner l’anglais aux enfants en ligne, même dès le plus jeune âge. Grâce à des professeurs natifs, vos enfants pourront faire des progrès rapidement, et notamment travailler leur accent pendant les cours donnés via webcam.

Un accompagnement sur-mesure les attend, que ce soit en anglais, mais aussi dans toutes les langues de votre choix, du japonais à l’italien. Apprendre l’anglais aux enfants n’a jamais été aussi simple !

2. SpeakyPlanet

SpeakyPlanet est un site internet qui propose l’apprentissage de l’anglais aux enfants de 4 à 12 ans. Vous y trouverez de nombreux jeux, qui permettent à vos enfants d’apprendre l’anglais à leur rythme tout en s’amusant. Ces jeux aident à améliorer la compréhension orale des plus petits, ils captent leur attention et facilitent la mémorisation des mots de vocabulaire anglais rencontrés.

Grâce à cette technique, vos enfants pourront apprendre seuls, tout en vous permettant de vaquer à vos propres occupations ! Au total, les jeux disponibles sur la plateforme regroupent plus de 3 800 mots anglais, de complexité variée.

3. Le site du British Council

Vous pourrez également profiter des supports pédagogiques disponibles sur le site du British Council pour apprendre l’anglais à vos enfants. Les cours sont disponibles pour les élèves de la maternelle, du primaire, et même du secondaire.

Et pour réviser chez soi, pensez à découvrir leur chaîne youtube ! On y retrouve des contenus faits pour les enfants, qu’il s’agisse de chansons en anglais qui les aideront à travailler leur oreille, ou de véritables histoires pour apprendre sans en avoir l’impression. Ces ressources sont libres d’accès et permettront à vos enfants de passer un bon moment, tout en développant leurs connaissances de la langue anglaise.

4. Lingokids

Lingokids est une application que vous pourrez directement télécharger sur téléphone portable, ou sur votre tablette. Elle propose aux enfants plus de 600 jeux, leçons vidéos et livres audio pour leur permettre d’apprendre l’anglais rapidement et sans difficultés. Vous y trouverez également des jeux qui vous permettent de jouer en famille, ainsi que des chansons que vos enfants apprendront par cœur, et qui les aideront à travailler la prononciation des mots anglais.

L’application est particulièrement adaptée pour les enfants de 2 à 8 ans. Il pourrait également s’agir d’une très bonne occupation pour vos enfants pendant vos longs trajets en voiture !

5. Duolingo

Sur Duolingo, aussi bien les adultes que les enfants peuvent apprendre la langue de leur choix, qu’il s’agisse de l’espagnol, de l’allemand, ou dans notre cas, de l’anglais. Les leçons s’adaptent aux besoins d’apprentissage de chacun, et des exercices en ligne permettent aux enfants de progresser rapidement à tout âge.

De plus, lorsque vos enfants atteignent un niveau supérieur, une récompense leur est offerte ! De quoi les aider à rester motivés dans l’apprentissage. Au total, plus de 5,66 millions de personnes décident d’apprendre l’anglais sur Duolingo. Pourquoi pas vos enfants ?

6. Hellokids

Vous ne connaissez pas encore le site Hellokids ? Il s’agit une nouvelle fois d’une plateforme spécialisée dans l’apprentissage des enfants. Entièrement en anglais, vos enfants devront eux-même trouver les catégories de jeux qui les intéressent, qu’il s’agisse de coloriages à imprimer, de jeux de mémo, de quizz variés ou même des mots croisés à réaliser à partir de mots de vocabulaire anglais.

Ces exercices simples les aideront à travailler leur anglais dans la bonne humeur, et tous les membres de la famille pourront aussi participer aux jeux proposés !

Apprendre l’anglais pour enfants sur YouTube

Autre idée pour apprendre l’anglais pour enfants, servez-vous de la plateforme YouTube ! Vous y trouverez de nombreuses ressources, notamment en anglais, à présenter à vos enfants pour une compréhension optimale de la langue de Shakespeare.

Vous pourrez par exemple y trouver des contines et des chansons en anglais, que vos enfants pourraient très vite apprendre à chanter à tue-tête. Et pour un apprentissage de tous les instants, la série Martha Speaks pourrait être particulièrement adaptée. Elle emmènera vos enfants à la découverte des mots de vocabulaire anglais les plus utilisés !

Alors, vers quel site éducatif déciderez-vous de vous tourner pour apprendre l’anglais à vos enfants ?

error: Ce contenu est protégé
Recevoir les derniers articles par email

Recevoir les derniers articles par email

Pour être certain de ne rien rater, nous vous proposons de vous envoyer un email par mois avec la liste des derniers articles Montessori.

Merci. Vous allez maintenant recevoir chaque mois un email contenant l'ensemble des nouveaux articles.