
4.9/5 - (42 votes)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Fanny – Passionnée par les relations humaines, j’ai intégré après mon BAC l’Institut des Sciences de la Famille de l’université de Lyon, pour obtenir le diplôme d’éducateur à la Vie et celui de Gestion des conflits et des émotions.
Après avoir découvert l’œuvre de Maria Montessori à travers son livre L’enfant, j’ai intégré l’Institut Supérieur Maria Montessori pour obtenir le diplôme d’assistante éducatrice (AMI). J’ai ensuite validé les stages théoriques et pratiques d’éducateur Montessori 0-3 et 3-6 ans.
Merci pour cet article qui rappelle les fondamentaux mais incontournables de la façon d’aménager l’espace pour que nos petits soient autonomes dans leurs apprentissages !
Je pense qu’on a fait tout ça à la maison, sauf peut-être de mettre un petite table et chaise dans la cuisine :j e vais voir comment rajouter ça, bonne idée, car quand on cuisine ensemble, je n’aime pas voir mon fils en hauteur sur un tabouret pour accéder au plan de travail.
Il adore faire les choses par lui-même (et c’est limite si on ne se fait pas tirer les oreilles quand on met le couvert à sa place parfois ! 😉 ) Adapter l’espace est vraiment une aide !