Topponcino Montessori : le matelas idéal pour votre bébé

S’offrir un petit matelas topponcino Montessori est une idée cadeau que toutes les mamans devraient adorer. Pratique et confortable pour votre enfant, ce matelas lui procure assurance et bien-être. Je vais vous détailler à travers cet article pourquoi utiliser ce matelas pour bébé et quels en sont ses avantages. Je vous donnerai également des conseils pour vous en procurer.

À quoi sert un matelas topponcino Montessori ?

Le topponcino proposé dans la pédagogie Montessori est un petit matelas très souple qui convient à votre bébé de moins de 9 mois. Comme il épouse parfaitement la forme du corps d’un bébé, il constitue un support idéal pour bien maintenir sa tête et son dos.

Ce matelas permet d’offrir à votre bébé une sécurité optimale. Vous pouvez facilement le déposer dans son berceau ou dans sa poussette, et même sur le sol sans le déranger. L’enfant ne risque pas de se réveiller même si vous le déplacez d’un endroit à un autre. En effet, une fois qu’il s’endort sur ce petit matelas souple, il reste bien maintenu et ne sentira aucune différence.

Ce petit matelas sert à protéger l’enfant contre le contraste de température entre votre bras et son couchage. Si vous voulez alors le confier à une autre personne, le bébé restera dans son petit confort. Non seulement il se sentira toujours rassuré, mais il ne remarquera rien vu que l’odeur de son topponcino lui est familière.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un topponcino ?

Se procurer un topponcino Montessori présente un grand nombre d’avantages aussi bien pour vous que pour votre petit. En voici quelques-uns :

Le confort

Ce matelas offre un petit coin douillet à un nouveau-né. Le principal composant d’un topponcino est le coton bio qui est une matière saine très confortable. Ce composant absorbe facilement l’humidité et s’adapte rapidement à la température du corps. Ainsi, votre bébé sera à l’aise sur son matelas, car il n’aura ni très chaud ni très froid.

La liberté

Chaque fois que vous mettez votre bébé sur ce petit matelas ovale, il dispose d’une bonne liberté de mouvement. C’est la grande différence entre le matelas topponcino et un simple emmaillotage, car cela favorise l’autonomie de votre enfant.

La conservation d’une odeur

Un matelas topponcino conserve toujours les odeurs connues par votre jeune enfant. Cela vous permet de vous libérer facilement de votre petit. Que ce soit pour le mettre dans son lit ou pour le donner à quelqu’un d’autre, le bébé croira qu’il est toujours entre vos bras.

Les déplacements facilités

Ce support est également très pratique pour les transitions et déplacer bébé d’un endroit à un autre sans le brusquer étant donné qu’il est bien maintenu et qu’il n’y a pas de changement d’odeur ou de température.

Où trouver un matelas topponcino Montessori ?

Pour les non-couturières, vous pouvez acheter un matériel Montessori sur les sites de boutiques en ligne. Les plus connues sont : Etsy, AlittleMarket et La ligne Blanche. Vous y trouverez des matelas moelleux et pratiques pour le grand bonheur de votre petit.

Je vous conseille également de suivre des tutoriels pour pouvoir fabriquer vous-même le topponcino de votre bébé. Plusieurs vidéos vous guideront étape par étape afin que vous parveniez facilement à réaliser votre petit matelas. Sinon, vous pouvez tout simplement télécharger un patron pour topponcino.

error: Ce contenu est protégé
Recevoir les derniers articles par email

Recevoir les derniers articles par email

Pour être certain de ne rien rater, nous vous proposons de vous envoyer un email par mois avec la liste des derniers articles Montessori.

Merci. Vous allez maintenant recevoir chaque mois un email contenant l'ensemble des nouveaux articles.